Visite de Marrakech

La « Ville Rouge » raconté par la Kasbah Aâlma d’Or à Marrakech

Marrakech , la capitale touristique du Maroc, est peuplé de plus d’un millions d’âmes. La Ville Rouge est à un peu plus de deux heures de vol de l’Europe.
Le vacancier qui découvre cette Medina médiévale entouré de remparts de terre aux couleurs ocres, enveloppée des sommets enneigés du Haut Atlas édifiant leurs silhouettes au loin, ne peut que s’enthousiasmer de la féerie auquel le convie la nature , et admire le décalage qu’offre la plus belle palmeraie du Maroc.
La Koutoubia, avec ses 70 m de haut, et la fameuse Place Jemaa El Fna font l’orgueil des habitants de la Ville Rouge.
De nombreuses « Bab » (portes) s’ouvrent tout au long des dix neuf kilomètres de remparts qui ceinturent la Medina.
Le palais de la Bahia, le « palais de la belle », fut construit à la fin du dix-neuvième siècle. Ce palais gigantesque est un chef d’œuvre de l’architecture arabo-andalouse. Le musée Dar Si Saïd est une merveilleuse résidence qui abrite un très beau musée marocain dans lequel on peut admirer tapis, bijoux et armes d’époques.

Vous visiterez aussi la medersa Ben Youssef splendide école coranique, les tombeaux Saadiens, et le palais El Badi.

Les souks sont grandioses et, dans un labyrinthe de petites rues, beaucoup d’artisans travaillent. On déambule d’une échoppe à l’autre parmi les couvertures et tapis aux teintes bariolés et parmi les étals d’épices aux senteurs orientales, préservés du soleil par des treillis de bois. Le quartier juif de Marrakech, le Mellah, vous trouverez les meilleurs bijoutiers.

Guéliz fut créé sous le protectorat français. C’est la ville nouvelle relié à la Médina par le Boulevard Mohamed V avec ses magasins ou l’on peut acheter des vêtements de cuirs et des chaussures à des prix intéressants. Le Théâtre Royal et les jardins El Harti ainsi que le Jardin Majorelle se trouvent dans le quartier de Guéliz.
Un peu en retrait de la ville vous trouverez les jardins de l’Agdal et, près de l’aéroport, ceux de la menara.

C’est aussi des Golfs merveilleux qui en font un lieu idéal pour un séjour Golf.
La Villa Aâlma est située à cinq minutes de voiture du « Golf Royal » et de celui « d’Amelkis », à vingt minutes du Golf de la Palmeraie, à quinze minutes de la Medina et du quartier de Gueliz, à soixante-dix km de la station d’Oukaimeden, pour un séjour ski l’hiver. Pour bénéficier des joies de la Perle du Sud retenez dés aujourd’hui votre location, en chambre d’hôte ou la Villa Riad en totalité.